Forum des Guildes Maison Thelran et Aube du Nord sur le serveur Kirin Tor.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte des guildes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Danorian Thelran Eresphal

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : Contreforts de Hautebrande

MessageSujet: Charte des guildes   Mar 17 Fév - 20:34

Charte de guilde



Préambule


Après dix longues années passée sur le jeu tel que World of Warcraft à arpenter les terres d'Azeroth sous des bannières différentes, dans des guildes diverses et variées. Force est de constater, qu'il est parfois nécessaire de rappeler aux gens que si nous venons ici c'est avant tout pour notre bon plaisir mais surtout de ne pas nuire au plaisir de l'autre sous quelques forme que se soit. Aussi, nous souhaitons en premier lieu conserver en son sein, une bonne ambiance favorisant celle-ci pour que chacun puisse s'épanouir, source d'un bon Jdr sur du long terme.
Aussi élémentaires soient-elles, nous avons le devoir de rappeler les règles de vie commune afin de permettre à tous d'être averti et d'avoir ainsi des bonnes bases solides pour continuer cette aventure ensemble. Ces règles aussi s'appliquent sur tout support, sur le forum comme sur le jeu ou en vocal.





Règlement


Le respect:

Le respect est une règle essentiel et non la moindre, elle est le pilier dans une vie en communauté. Cette règle ne s'appliquant pas simplement à une guilde, nous désirons aussi de votre part que vous fassiez preuve de respect envers les autres joueurs et guildes dans l'optique de maintenir la bonne entente et éviter les problèmes, drama et autres joyeusetés en tout genre. Rappelez-vous que derrière l'écran ce sont des gens pas des Alt en pixel.
Les injures à caractère racial ou homophobes sont proscrites, de même que tous propos visant à blesser l'intégrité d'une personne il en va de même sur des propos humoristiques dont certains les percevrait comme déplacés. respectez chaque personne en acceptant ses sensibilités et ses handicaps.

La manière de parler:

Notre guilde a pour vocation d'être une guilde à vocation Jdr. Aussi la maîtrise de la langue de Molière prime de surcroît, nous ne sommes pas élitiste pour autant. Sachez que nous avons des membres, ou le Français n'est absolument pas leur langue maternelle. Une maîtrise correcte est donc indispensable dans notre structure. Sachez tout de même que certaines personnes se feront une joie de vous corriger dans le bon sens. Grace à des remarques constructives pour en favoriser votre amélioration.

Règle de bienséance:

Nous n'interdisons pas l'Erp à nos membres néanmoins quelques règles d'usage sont de mise. Premièrement n'oubliez pas que vous êtes des représentants de la guilde et que donc vous véhiculez l'image de celle-ci. Aussi nous pensons qu'il y a certains lieux à éviter quand vous désirez en pratiquer. A partir du moment ou vous êtes sur un autre Alt non guildé, libre à vous de faire ce que vous voulez. Nous ne voyons pas de mal à ce que vous jouez ces scènes et inversement. Utilisez des canaux privés au possible, soyez aussi prudent sur l'âge de votre interlocuteur.

La gestion des conflits:

Il faut pour cela distinguer deux types de situations que nous allons énumérer ici ensemble. Le conflit interne. Oui toute vie en communauté génère forcément des conflits un moment ou à un autre aussi le mieux est de régler le problème au plus vite sans tarder. Rien ne sert de laisser "mijoter" nous avons un vocal mis à votre disposition et nous sommes tous des adultes pour les régler dans le calme. Sachez que les officiers et le Gm sont aussi à votre disposition selon l'ampleur des conflits. Gardez à l'esprit que toute bonne entente ne peut se faire si les gens ont des griefs au sein de notre structure. Concernant les conflits hors guilde, dans la mesure du possible, nous vous invitons à les régler tout seul. Mais cela dépend également de la nature et son ampleur. ainsi au besoin nous sommes à votre disposition afin d'apporter notre soutient/aide.

La présence Ig et sur le forum:

Nous serons bien évidement très vigilant sur la présence de nos membres. Nous estimons que c'est une chose très importance. Nous ne vous demandons pas d'être connecté tout le temps en jeu car nous sommes conscient que l'Irl prime sur le reste. Mais il est demandé de la part de nos membres un minimum de présence et d'investissement autant sur le jeu que sur la consultation de notre forum. Nous sommes une guilde à vocation Jdr et il est très important que vous vous teniez au courant des intrigues et de la trame de jeu jouée. Ne serait-ce que part respect envers ceux qui travaillent derrière afin de vous fournir au mieux des moments de détente.
Nous avons également mis en place une section sur le forum concernant des absences longues durée. Nous pensons également qu'il est nécessaire de répondre aux invitations via notre calendrier du jeu et ce même pour nous dire "non". En contrepartie si vous répondez oui, nous comptons aussi sur votre rigueur. Sachez que les officiers et Gm devront être averti le cas échéant soit avant ou après.
Un dernier point, Il va de soit que nous n’apprécions pas non plus, les fantômes qui se connectent juste aux évents, réduisant ainsi nos events Jdr à un pure produit de consommation.


Dernière édition par Danorian Thelran Eresphal le Jeu 7 Mai - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Danorian Thelran Eresphal

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : Contreforts de Hautebrande

MessageSujet: Re: Charte des guildes   Mar 17 Fév - 20:35

Charte rôle-play



Le Lore:

Nous sommes une communauté de joueur de World of Warcraft dans une guilde qui a pour principale vocation le jeu de rôle aussi le lore tient une place importante dans notre esprit. Nous tenons à rester dans la limite de celui-ci. Nous sommes à disposition pour les gens qui ne connaissent pas tout à fait l'univers de Blizzard et pour ceux qui désirent débuter dans le Rp. Il va de soit qu'un membre se doit d'accepter toute remarque constructive et d'écoute. Sans paraître stricte, nous espérons véhiculer une image d'une guilde sérieuse au sein de la communauté, garant de qualité. Nous demandons de la part de nos membres d'avoir un minimum de connaissance, allez vous renseigner sur le lore du jeu même si il est vaste. Lisez un peu chaque jours de façon régulière, il est inutile de tout assimiler en une seule fois. Ce qui serait impossible et très fatiguant au risque de vous démoraliser. Concernant les sujets à interprétation, nous pouvons en parler en Hrp. Mais restez cohérent.

Les objectifs de la guilde:

Nous sommes une guilde qui se veut être une guilde participative pour nos membres, en effet il est possible de proposer un évent mais également d'être Mj si ils le souhaitent en parlant au préalable à un officier ou au Gm. Le jeu de rôle étant l'activité principale, nous n'avons pas pour prétention de faire du Pvp ou du Pve Hl. Nous comptons dans nos membres des pratiquants de ces activités mais n'oubliez pas que c'est le Rp qui prime.

Le recrutement:

Nous avons mis en place un dispositif de recrutement HRP; le forum, aussi quand la guilde sera ouverte officiellement, toute les candidatures devront passer dessus. Sachez tout de même que la finalisation de candidature se fera pour un entretient Rp. Nous conviendrons d'un rendez-vous. Nous n’exigeons pas non plus que vous soyez connu. N'oubliez pas surtout de rester cohérent, en effet nous sommes une maison noble. Si vous vous présentez en tant que noble, il va de surcroît que vous avez les capacités de parler en tant que tel. Actuellement la famille Thelran (lien parenté) regroupe cinq joueurs différent, même si l'image de la guilde se veut être une lignée de la noblesse du Nord proche de ses hommes, tous ont eu accès aux usages et aux bonnes manières.

Addons:

L'addon Trp2 est au minimum obligatoire au sein de la maison Thelran, favorisant d'une part l'immersion dans le jeu mais également gage de qualité au vue des possibilités que l'addon offre (création de quêtes et d'objets, sons en jeu). Il est aussi conseillé d'avoir Trp3 pour certains modules très pratique comme la consultation des fiches des autres joueurs. De ce coté là Trp3 est une merveille.



"N'oublions pas, nous avons tous la responsabilité et le devoir de renvoyer une image positive de la guilde au sein de la communauté. Restez humble et courtois. Dans l'esprit de la signature de cette charte lors de sa création. Au nom de la maison Thelran, je vous souhaite à tous la bienvenue dans la famille. Bon Rp et bon jeu à tous."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Danorian Thelran Eresphal

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : Contreforts de Hautebrande

MessageSujet: Re: Charte des guildes   Jeu 7 Mai - 15:07

Charte HRP (Ajout du 09/03)


L'évolution du personnage :

Nous savons que tout personnage intéressant se doit d'évoluer. Cependant si votre évolution comprend une trame RP jouée IG avec la guilde, un changement drastique dans votre personnage, un changement de BG ou autres modifications majeures, vous devez en informer les GMs avant.
Que vous nous envoyiez un MP, que l'on en discute en vocal ou bien IG directement, ces discussions limiteront nos surprises via à via de votre personnage et nous permettrons de vous indiquer jusqu’où vous pouvez aller dans des changements sans que cela nuise à la guilde et à vos relations avec les membres.
Les trames mise en place :

Toute trame RP de guilde souhaitant être mise en place doit être travaillée avant et présenter aux GMs et officiers avant pour obtenir la permission de la jouer. Globalement, vous êtes libre tant que votre histoire reste dans les sentiers du lore et humble. C'est dans le lore d'aller combattre un dragon, c'est prétentieux d'en battre une quinzaine à seulement dix rolistes. De plus, pensez à rester en accord avec l'alignement et les valeurs de la guilde.
Distribuer du pain aux pauvres d'Hurlevent : Oui. Tuer froidement un village : Non.
Les red-cons :

Bien que nous puissions comprendre les besoins de changer un point du background de votre personnage, vous devez nous en parler avant. En effet, nous avons accepté au sein de la guilde votre premier BG. Si vous décidez de le modifier, rien ne vous assure que nous acceptions ce nouveau personnage dans la guilde. Cela ne concerne que les cas les plus extrêmes, changé juste l'année ou votre personnage à reçu son épée de bataille n'est pas un changement majeurs. 
Cependant, pour tout changement drastique (rerollage sur le mème perso, modification de l'age de plusieurs années, changement de BG important...), les GMs et officiers doivent être informés.

Charte RP (Ajout du 09/03)



Les chevaliers de la mort :

Nous n'acceptons pas les chevaliers de la mort. Dans le background de la famille dirigeante, certains événements ont menés à un refus de ces personnes-la. Nous ne leur sommes pas hostiles mais nous ne pouvons les compter dans nos rangs. De plus, joueur chevalier de la mort, as-tu vraiment envie de te retrouver dans une guilde, entouré de paladin et de nordique voulant ta deuxième mort ? Cela mènerait les joueurs à un isolement RP, assez inutile et injuste pour le roliste derrière son écran.
Les démonistes, personnages possédés et autres joyeuseries corrompues :

Nous n'acceptons plus les démonistes joués IRP, si vous choisissez de jouer un mage sur votre démoniste, votre candidature sera étudiée, cependant vous n'aurez pas le droit de vous dire démoniste (mème dissimulé) après votre recrutement. Ce genre de RP nous mène sur des dénouements assez radicaux et que nous ne souhaitons plus jouer.
Il en va de mème pour les personnages qui sera possédés par un démon, qui tremperait dans la corruption d'une façon ou d'une autre que cela vous vienne d'un don vieu de plusieurs années ou d'un artefact puissant, nous n'acceptons plus ce type de RP dans la guilde.
Le seul démoniste toléré est le démoniste HRP : Vous jouez démoniste en game-play et une autre classe en role-play.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Danorian Thelran Eresphal

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : Contreforts de Hautebrande

MessageSujet: Re: Charte des guildes   Jeu 7 Mai - 15:09

Charte HRP (Ajout du 09/03)


L'évolution du personnage :

Nous savons que tout personnage intéressant se doit d'évoluer. Cependant si votre évolution comprend une trame RP jouée IG avec la guilde, un changement drastique dans votre personnage, un changement de BG ou autres modifications majeures, vous devez en informer les GMs avant.
Que vous nous envoyiez un MP, que l'on en discute en vocal ou bien IG directement, ces discussions limiteront nos surprises via à via de votre personnage et nous permettrons de vous indiquer jusqu’où vous pouvez aller dans des changements sans que cela nuise à la guilde et à vos relations avec les membres.
Les trames mise en place :

Toute trame RP de guilde souhaitant être mise en place doit être travaillée avant et présenter aux GMs et officiers avant pour obtenir la permission de la jouer. Globalement, vous êtes libre tant que votre histoire reste dans les sentiers du lore et humble. C'est dans le lore d'aller combattre un dragon, c'est prétentieux d'en battre une quinzaine à seulement dix rolistes. De plus, pensez à rester en accord avec l'alignement et les valeurs de la guilde.
Distribuer du pain aux pauvres d'Hurlevent : Oui. Tuer froidement un village : Non.
Les red-cons :

Bien que nous puissions comprendre les besoins de changer un point du background de votre personnage, vous devez nous en parler avant. En effet, nous avons accepté au sein de la guilde votre premier BG. Si vous décidez de le modifier, rien ne vous assure que nous acceptions ce nouveau personnage dans la guilde. Cela ne concerne que les cas les plus extrêmes, changé juste l'année ou votre personnage à reçu son épée de bataille n'est pas un changement majeurs. 
Cependant, pour tout changement drastique (rerollage sur le mème perso, modification de l'age de plusieurs années, changement de BG important...), les GMs et officiers doivent être informés.

Charte RP (Ajout du 09/03)



Les chevaliers de la mort :

Nous n'acceptons pas les chevaliers de la mort. Dans le background de la famille dirigeante, certains événements ont menés à un refus de ces personnes-la. Nous ne leur sommes pas hostiles mais nous ne pouvons les compter dans nos rangs. De plus, joueur chevalier de la mort, as-tu vraiment envie de te retrouver dans une guilde, entouré de paladin et de nordique voulant ta deuxième mort ? Cela mènerait les joueurs à un isolement RP, assez inutile et injuste pour le roliste derrière son écran.
Les démonistes, personnages possédés et autres joyeuseries corrompues :

Nous n'acceptons plus les démonistes joués IRP, si vous choisissez de jouer un mage sur votre démoniste, votre candidature sera étudiée, cependant vous n'aurez pas le droit de vous dire démoniste (mème dissimulé) après votre recrutement. Ce genre de RP nous mène sur des dénouements assez radicaux et que nous ne souhaitons plus jouer.
Il en va de mème pour les personnages qui sera possédés par un démon, qui tremperait dans la corruption d'une façon ou d'une autre que cela vous vienne d'un don vieu de plusieurs années ou d'un artefact puissant, nous n'acceptons plus ce type de RP dans la guilde.
Le seul démoniste toléré est le démoniste HRP : Vous jouez démoniste en game-play et une autre classe en role-play.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charte des guildes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte des guildes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» Les guildes de marchands ?
» L’APPLICATION DE LA CHARTE DE FANMI LAVALAS
» Charte de l'Ost Mainois (21 avril 1458) [Abrogée]
» Charte de la Ligue des Joutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Thelran - Aube Du Nord :: Salle Commune :: Présentation-
Sauter vers: